“ Etre piqué par une méduse, ou ne pas être piqué par une méduse : Telle est la question ! ”

    
    

Comment ça marche ?

Mettre votre Cool-Swim à la mer


Commencez par sortir le Cool-Swim de son sac, et déballez-le sur la plate-forme qui vous sert à entrer et sortir de l’eau. Localisez la lanière qui se situe sur le bord extérieur de votre Cool-Swim, près des valves, et attachez-y une corde d’environ 1-1,50 mètre, qui vous servira de ligne de sécurité. Utilisez cette ligne pour installer votre Cool-Swim dans l’eau, et pour y placer votre échelle. Une fois que le Cool-Swim est entièrement gonflé, attachez cette ligne à l’échelle pour l’amarrer.

Pour gonfler votre Cool-Swim, mettez les valves en position closed, et commencez à pomper avec la pompe qui vous est fournie. Installez votre Cool-Swim dans l’eau au fur et à mesure que vous le gonflez. En cas de courant fort, vous trouverez quatre lanières situées sur la partie inférieure du filet: vous pouvez vous en servir pour attacher des poids lestés.

Il est vivement recommandé de ne pas déployer votre COOL-SWIM si la profondeur de l’eau ne dépasse pas 3 mètres!

Une fois votre COOL-SWIM entièrement gonflé, placez votre échelle à l’intérieur, et attachez-y la ligne de sécurité. Retirez la pompe des valves, et replacez-le capuchon sur ces dernières. Vous êtes maintenant prêt à nager en toute sécurité!

Récupérer votre Cool-Swim

Pour récupérer votre Cool-Swim, commencez par défaire la ligne de sécurité de l’échelle, puis, tout en retenant le Cool-Swim grâce à la ligne, retirez l’échelle. Ouvrez les valves, et placez-les en position open. La plupart de l’air sortira immédiatement après avoir effectué cette simple opération. Ramenez doucement votre Cool-Swim sur la plate-forme, et laissez toute l’eau s’écouler du filet.

Rincer, Sécher et Stocker votre Cool-Swim

Si vous voulez sécher votre COOL-SWIM tout de suite, vous pouvez l’étendre sur votre plate-forme pour qu’il sèche. Si vous partez mouiller autre part, vous pouvez laissez votre COOL-SWIM dans le cockpit ou sur la plate-forme arrière. Vous pouvez aussi le stocker temporairement dans un sac en plastique.

Avant de stocker votre Cool-Swim, rincez-le à l’eau claire, et laissez le sécher complètement au soleil. Pour enrouler et ranger votre Cool-Swim, commencez par l’étendre. Situez le bord de la bouée flottante qui se trouve à l’opposé de la valve - il y a une lanière à cet endroit. Mettez les valves en position open. Commencez à enrouler votre Cool-Swim par le bord opposé à la valve, la bouée flottante repliée sur elle-même, tout en rassemblant le filet de temps à autre. En pliant la bouée flottante de cette manière, tout l’air restant dans la bouée sera évacué. Une fois que vous avez fini d’enrouler, mettez les valves en position closed pour le stockage, et en préparation pour la prochaine fois que vous utiliserez votre Cool-Swim. Fermez les capuchons des valves. Pliez le filet par-dessus les valves pour la protéger, et remettez votre Cool-Swim dans son sac. Fermez les cordons et votre Cool-Swim est prêt à être stocker.

Réparations mineures

Votre Cool-Swim est équipé d'un kit de réparation en cas de fuites sans gravité sur l'anneau flotteur. Pour des petites déchirures dans le filet, utilisez du nylon ou un fil de polyester.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis concernant des réparations plus sérieuses.